SINO-EUROPEAN ENTREPRENEURS SUMMIT

Le 9 septembre 2015

 

Du 7 au 9 septembre dernier s'est tenu un événement exceptionnel à la Maison de la Mutualité : 300 entrepreneurs se sont réunis afin de promouvoir la coopération Internationale et le développement entre la Chine et l’Union Européenne.


Un rendez-vous de référence co-organisé par GL events et BOAO business consulting conçu comme une plateforme d’échanges, de croisements de regards et d’explorations communes au plus haut niveau.

 

 

Le fil conducteur était axé sur « One Belt, one Road », un projet qui vise à construire et renforcer l'économie et le commerce chinois en développant les transports vers l'Europe.

 

De grands projets de collaboration en perspective !

 


Des intervenants prestigieux étaient présents tels que M. Long Yongtu, ancien Vice-Ministre du commerce de la République Populaire de Chine, en charge des négociations de l’entrée de la Chine au sein de l’OMC, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre de la France, Président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat ainsi que M. Wu Jianmin, ancien Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, Directeur adjoint du bureau des affaires étrangères du CPPCC.

 

 

 

 

 Une journée riche en réflexions qui s'est clôturé par un magnifique dîner de gala dans le Théâtre...

 

 

 


Retour au blog Article précédent Article suivant